Nous écrire

Quels frais prévoir pour un déménagement outre mer ?

Vous voulez déménager en outre mer, y résider pour des raisons professionnelles ou non?? Quelle que soit la finalité, vous devriez savoir qu’il y a plusieurs dépenses à anticiper pour vous rendre dans les DOM TOM. Découvrez ici notre liste des frais à prévoir pour un déménagement en outre mer.

Les frais de transport par avion

Pour aller résider en Guyane, en Guadeloupe, en Martinique ou ailleurs en outre mer, vous ferez forcément recours à une compagnie de transport pour vos affaires. Si vous voulez déménager dans les DOM TOM le plus rapidement possible, l’avion serait un meilleur choix. Il est généralement utilisé par les personnes qui aimeraient transiter les objets et biens qu’ils estiment précieux ou qu’ils doivent impérativement avoir avec eux à leur arrivée. Vos affaires seront envoyées par avion-cargo, peu importe leur quantité. Il est facturé entre 3 et 5 euros le kilo. Les frais de dossier coûtent environ 40 euros. Si vous avez des biens que vous voulez récupérer le plus rapidement possible ou qui sont fragiles, il serait préférable d’opter pour l’avion. Selon l’entreprise de transport, le minimum requis pour le fret est de 30 jusqu’à 50 kg. Le plus sûr pour vous serait de vous renseigner sur les compagnies aériennes et leur prix sur ces différentes questions.

Les frais de transport par bateau 

Le bateau met à la disposition des personnes désireuses de voyager par ce type de transport des containers. Bien que lent, il est moins cher. Il est une bonne option si vos affaires peuvent résister à une très forte chaleur et sur une longue durée. Ils existent en trois tailles pour accueillir vos effets avec des tarifs différents. À leur titre, il y a :

  • le High Cube 40 pieds qui mesure 76 m3?;
  • le standard 40 pieds qui fait 67 m3?;
  • et le standard 20 pieds qui peut contenir environ 33 min 3 s.

Si vous choisissez de prendre votre container seul et donc un container complet, vous devrez prévoir entre 100 et 150 euros. Il est possible de négocier avec la compagnie que vous aurez sélectionnée au préalable, de vous livrer chez vous afin de charger le container avant de l’envoyer sur le bateau en partance pour votre destination. Cette option pour ceux qui ne veulent pas déplacer leurs affaires eux-mêmes entraine des frais complémentaires. Pour le container groupé, autrement, celui que vous partagerez avec d’autres particuliers ou étrangers, vous pouvez estimer autour de 220 euros par m3 le prix. Ce type de container peut prendre plus de temps à arriver à destination puisqu’il faudra attendre qu’il soit plein avant de bouger du port. À tout cela, les frais d’assurance équivalente à environ 2 % de la valeur du contenu s’ajouteront ainsi que le coût de débarquement allant à 450 euros pour un container.

Le transport de véhicule (Ro-Ro)

Ce type de transport est idéal pour ceux qui veulent faire déplacer leur véhicule de leur lieu de résidence pour celui futur en outre mer. Pour le tarif, le fret maritime par Ro-Ro coûte entre 1500 et 3000 euros en général par bateau et 2000 euros à 7000 euros par avion selon le poids. Les compagnies proposant le transport de véhicules n’acceptent pas les effets personnels dans les voitures.

Toute l'actualité Travaux & Habitat
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration avec vous! Blog bricolage - Blog immobilier - Blog Travaux
Réalisation : Pep's Multimedia
Habitat des rois